Après que Google ait annoncé la sortie d’un système d’exploitation pour les véhicules – Android Auto -, ce sont Volvo et Audi qui ont annoncé intégrer celui-ci dans leurs prochains véhicules. Rappelons que ces deux constructeurs automobiles font également partie du line-up de 29 constructeurs qui ajoutera le CarPlay d’Apple dans ses voitures.
Volvo: le XC90 avec Android Auto présenté au salon de l’auto à Paris
Dans le cadre du projet d’Open Automotive Alliance de Google (qui comprend 45 partenaires), c’est donc Volvo le premier qui montrera l’exemple avec le système d’exploitation Android Auto qui arrivera dans sa prochaine version du XC90. Le groupe suédois a également annoncé que ses clients pourraient choisir d’avoir le CarPlay dans ce véhicule. En plus de la fonction déjà existante de GPS, l’écran central du véhicule Volvo permettra d’avoir un aperçu de son smartphone Android et de contrôler celui-ci à distance. Des applications comme Google Search, Google Maps ou Spotify pourront être contrôlée par la voix. Il faudra attendre le Salon de l’Automobile de Paris (4-19 octobre) pour voir le modèle exposé. Celui-ci sera ensuite commercialisé début 2015.
Audi sortira des modèles début 2015
Le constructeur allemand Audi qui vient tout juste de signer avec Apple pour le Carplay a été à l’origine de la création de l’Alliance Google. Pour autant, il n’a pas donné de date ni de modèle précis qui seraient équipés de l’OS Android Auto. Pour autant, tous les modèles qu’ils sortira en 2015 devraient avoir ce système d’exploitation.
Ajouter un commentaire