La bataille des smartwatches va prendre un nouveau tournant avec l’arrivée d’Apple sur le marché. Pour l’instant, les utilisateurs d’iPhone n’avaient pas tellement le choix sur le marché des montres connectés puisque les modèles Android Wear ne sont pas compatibles avec iOS. Mais un développeur vient de trouver une solution au problème.
Google avait donné quelques indices sur une future compatibilité iOS/Android Wear, mais n’a, pour l’instant, pas mis en place de solution officielle. Un développeur, connu sous le pseudo MoahmmadAG, vient de publier une vidéo dans laquelle il nous montre un SMS de l’iPhone 6 retranscrit sur sa Moto 360. Pour réaliser cette prouesse, il a utilisé la fonction «Apple Notification Center Service» (ANCS), qui permet la connexion par Bluetooth pour transmettre les notifications de l’iPhone à d’autres appareils. En installant une application dans sa Moto360, il a réussi à faire communiquer ses deux appareils.
Ce projet n’en est pour l’instant qu’à ses balbutiements, la montre ne pouvant recevoir que les SMS, toutes les autres fonctionnalités d’Android Wear étant impossibles avec ce réglage. Dans tous les cas, MoahmmadAG a le mérite de nous avoir démontré que la communication iOS/Android Wear pouvait fonctionner…
Pour aller plus loin, retrouvez notre infographie sur les montres connectées Android Wear.
Ajouter un commentaire