Le système d’exploitation de Google pour les montres connectées ne cesse de s’améliorer. En parallèle de la sortie de la LG Watch Urbane 2 aux États-Unis, Google a annoncé qu’Android Wear supportait enfin les réseaux cellulaires.
Le Bluetooth et le Wi-Fi ne sont donc plus nécessaires lorsque le modèle de montre peut embarquer une carte SIM. Vous pourrez donc allez courir, et suivre votre run, sans avoir à transporter votre téléphone dans la poche. Toutes les fonctionnalités d’Android Wear, que ce soit les appels, les SMS ou même les recherches d’informations seront utilisables directement depuis la montre, où que vous vous trouviez, même si votre téléphone est à des kilomètres de distance.
Pour l’instant seule la LG Watch Urbane 2 est capable d’utiliser ce mode, mais nul doute que ses concurrents que sont Motorola ou Huawei vont vite emboiter le pas. Pour rappel, une version LTE de la première Watch Urbane existait, mais tournait sous webOS plutôt qu’Android Wear. La Watch Urbane 2 embarque un écran haute résolution de 480x480px, un capteur cardiaque et une puce GPS. Sa sortie en France est annoncée dans les prochains mois, nous ne connaissons pas encore son prix (elle est vendue dès aujourd’hui 300$ aux États-Unis).
Android Wear rejoint donc Tizen (utilisé dans la Gear S2 de Samsung) dans le support de la connectivité 3G/4G, reste maintenant à voir si le leader du secteur, Apple, va ajouter cette possibilité dans son Apple Watch 2. Réponse dans les prochains mois. []
Pour aller plus loin, découvrez notre guide d’achat des meilleures montres connectées.
Test vidéo de la Watch Urbane première version :
Ajouter un commentaire