Le système d’exploitation pour les objets connectés de Google un jour compatible avec les iPhone et iPad ? Ce sera peut-être le cas, les équipes de Google ne rejetant pas l’idée.
Android Wear est aujourd’hui l’OS pour montres connectées le plus avancé du marché et des smartwatches comme la Moto 360 ou la LG G Watch ont aidé à sa démocratisation. Malgré tout, en supportant seulement avec les terminaux Android, Google perd une part de marché significative.
Le Product Manager Jeff Chang a évoqué avec le Huffington Post le fait que son équipe était enthousiaste à l’idée d’agrandir le panel d’utilisateurs possibles : “Nous avons toujours souhaité que le maximum d(utilisateurs profite de notre OS, nous sommes donc très intéressés pour permettre à un maximum de gens de pouvoir utiliser Android Wear.”
Il a malgré tout tempéré en arguant que rendre compatible Android Wear avec d’autres plateformes n’était pas à 100% sous son contrôle et celui de son équipe. “Il y a des contraintes techniques, des contraintes dues aux API, mais on essaye”.
Chang a évoqué cette possibilité en répondant aux questions sur les rumeurs d’une smartwatch Microsoft compatible avec iOS et Android. La sortie de l’Apple Watch devrait, dans tous les cas, faire évoluer considérablement le marché des smartwatches…
Ajouter un commentaire