Lors d’une interview accordée à CNET, le directeur de l’ingénierie Android Wear David Singleton et le VP ingénierie Android Hiroshi Lockheime se sont confiés sur les prochaines étapes du développement du système d’exploitation Google dédié aux montres connectées.
On y apprend que d’ici à la fin de l’année, de nombreuses mises à jour sont à venir – très certainement pour palier la sortie de la fameuse iWatch d’Apple qui sera probablement présentée lors de l’événement surprise du 9 septembre prochain. Avec l’arrivée massive de montres connectées sur le marché (on attend Asus, Samsung, HTC et LG à l’IFA de Berlin), Google se doit d’agir au plus vite pour conserver son avance.
Connecter sa montre avec des écouteurs Bluetooth
David Singleton a notamment mentionné la connexion avec d’autres appareils connectés comme des écouteurs Bluetooth pour choisir sa musique directement depuis sa smartwatch, un support avancé pour les montres possédant un GPS (permettant ainsi aux porteurs de ne pas avoir à prendre leur smartphone lorsqu’ils vont courir) ou encore la customisation de l’écran d’accueil. Ce dernier point permettra aux propriétaires des montres connectées d’afficher ce qu’ils voudront sur leur écran, que ce soit les distances parcourues, des cours de bourse ou encore les scores de leur équipe sportive préférée. Bref, en soit, il n’y a rien de vraiment révolutionnaire dans ces annonces, mais c’est davantage l’intérêt que porte Google pour ce marché qui est marquant.
Le directeur Android Wear a prévenu qu’il y aurait plusieurs évolutions majeures d’ici à la fin de l’année, avec notamment une mise à jour qui aura lieu cette semaine et qui améliorera sensiblement la navigation et les commandes vocales. On vous tiendra évidemment de toutes les dernières nouveautés, alors restez connecté !
Ajouter un commentaire