Accueil > Insolite > Android Wear vulnérable aux hackers ?
Android Wear hacké ?
Insolite

Android Wear vulnérable aux hackers ?

Reconnue mondialement pour son antivirus, la société Bitdefender vient de poster une vidéo Youtube qui laisse planer le doute sur la vulnérabilité des montres connectées sous Android Wear, et plus généralement des objets connectés par Bluetooth. On avait déjà sorti le top 5 des objets connectés insolites piratés, on pourrait maintenant rajouter la G Watch de LG que l’employé de la société Bitdefender utilise dans son exemple.

Il explique que le code à 6 chiffres utilisé pour les communications en Bluetooth peut facilement être décodé, permettant ainsi à une personne mal-intentionnée de visualiser les informations en plain-text qui transitent entre le smartphone et la G Watch. Dans son exemple, il utilise l’application Google Hangouts pour montrer son coup.

Cela ne veut pour autant pas dire qu’une G Watch ou autre appareil connecté en Bluetooth est facile à hacker. Il faudra avant que le pirate se situe dans un rayon suffisamment proche pour avoir accès au réseau et récupère le code pour appairer les deux appareils. Une situation peu probable, mais…..

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire