Finissons la semaine sur une touche rassurante, avec le système de sécurité intelligent Angee. Ce projet, en cours de financement sur Kickstarter, a pour ambition de proposer une protection du domicile à la pointe de la technologie, et sans soucis pour son propriétaire.
Protéger son domicile peut vite devenir un casse-tête. Sans nécessairement que celui-ci soit très grand, une protection efficace peut vite être synonyme de contrats mensuels coûteux avec les assurances, et autres services de sécurité privée. L’essor des objets connectés amènent de nouvelles perspectives pour la sécurité, et Angee est un produit qui pourrait bien s’inscrire durablement dans le paysage des solutions de protection du domicile.
Première caractéristique à souligner : Angee est portatif (ou portative, puisqu’il s’agit a priori d’une fille), et pourra donc vous suivre en déplacement (chambre d’hôtel ou camping, par exemple). Léger et peu encombrant, l’appareil se glissera aisément dans un sac. Contrairement à nombre de ses confrères, Angee s’arme et se désarme par la voix, étant doté de la capacité de reconnaitre la voix de son propriétaire. Pouvant filmer à 360°, le système envoie également des notifications aux smartphones sur lesquels est installée l’application dédiée (iOS et Android), sur laquelle les images enregistrées peuvent être visionnées en streaming. À noter, l’application est également disponible pour Apple Watch et Pebble.
Des capteurs périphériques, placés sur les points d’entrée du domicile, avertissent également de tout mouvement dans ces zones. Un dispositif léger permettant donc une couverture optimale. Lancé sur Kickstarter il y a quelques jours seulement, Angee a déjà dépassé son objectif de financement de 250.000$. Il vous faut actuellement débourser 309$ pour pré-commander un système Angee, et il vous reste 35 jours !
Ajouter un commentaire