Facebook aurait-il du souci à se faire pour son Oculus Rift ? Hier matin, on évoquait Pinć l’équivalent du Google Cardboard pour iPhone. Aujourd’hui, on va à un niveau plus loin puisque c’est le principal intéressé – Apple – qui aurait laissé entrevoir ses ambitions dans la réalité augmentée.
Le magazine américain Mashables a remarqué que la firme cherchait activement un “développeur d’applications de réalité augmentée”, une annonce postée dans la section carrière du site Apple. Sur le même registre mais un peu plus tôt dans l’année, la firme de Cupertino avait déposé un brevet en relation avec un casque VR (cf. image ci-dessous).
Avec Apple, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. Généralement, on sait que la société de Tim Cook aime bien prendre son temps pour sortir des produits les plus avancés et qualitatifs possible (à l’image de l’Apple Watch), il est donc peu probable de voir un casque sortir dans les mois à venir. Et puis finalement, s’agirait-il là vraiment d’un casque concurrent de l’Oculus Rift ? Ou parle-t-on tout simplement d’une application mobile ? Les pronostics sont ouverts…
Ajouter un commentaire