Après avoir sorti le premier casque sans fil en décembre dernier, Apple vient de publier ce jeudi plusieurs brevets sur un système sans fil de capteurs biométriques à caractères médicaux. Le but pour la marque étant de décliner ses Airpods.
Trois brevets ont déjà étaient publiés détaillant l’introduction de ces composants. Tous les trois disposent d’une matrice de faisceaux, de piles, de capteurs de proximité et d’orientation. Peu de distinction entre ces brevets hormis les revendications. Le bureau américain de brevets et des marques les a enregistrés sous la mention “écouteurs avec détection biométrique“, entre autres, les écouteurs disposeraient d’un capteur cardiaque permettant de prendre le pouls et la saturation pulsée en oxygène, déjà très utilisé pour les montres connectées.
Pas évident d’implanter ce système dans des oreillettes, la surface étant tellement faible, le contact ne permet pas de récolter des informations biométriques précises. Mais Apple aurait justement réussi ce pari, l’expliquant dans son brevet.
On peut donc s’attendre à des AirPods capables de mesurer le taux d’oxygène dans le sang, la température ainsi que le rythme cardiaque. Mais peu d’informations sont encore disponibles pour le moment sur ce futur projet.
Ajouter un commentaire