En toute discrétion, un brevet déposé par Apple dévoile un système de réalité augmentée mis au point pour iOS 11. Un point intéressant y est relevé : ce système peut également être appliqué pour des lunettes connectées…
Le système breveté fait parti du ARKit (Kit de réalité augmentée) initialement conçu pour iOS 11. On découvre ainsi une méthode d’affichage directement via la caméra. L’application va alors mettre en évidence les points d’intérêts (cafés, restaurants…) via l’écran qui affichera ce que l’utilisateur voit en temps réel. Cette méthode reprend tout ce qu’on a déjà pu observer actuellement en matière de réalité augmentée notamment avec des applications comme PokémonGo.
Cependant, le brevet va plus loin en proposant une figure supplémentaire qui indique comment ce système pourrait être intégré et utilisé dans des lunettes connectées. L’utilisateur n’aurait donc pas à tenir son téléphone face à lui, car les informations seraient directement projetées sur les verres des lunettes. Il pourrait également sélectionner et “cliquer” sur un point d’intérêt en levant simplement le bras à hauteur des yeux.
Il n’y a pas plus d’informations sur d’autres applications concernant des lunettes connectées mais la firme semble effectivement préparer un produit et commence déjà à protéger les systèmes et technologies qui y seraient utilisés.
Apple est aujourd’hui considérablement en retard sur la réalité augmentée, alors que Microsoft travaille sur un prochain modèle d’HoloLens encore plus perfectionné. Le géant de Cupertino a tout intérêt à centrer sa technologie de réalité augmentée sur une expérience utilisateur fluide et intuitive (car telle est la clé de son succès) pour espérer rattraper ce retard important.
Ajouter un commentaire