Accueil > Domotique > Apple ne vend plus de thermostat Nest aux US
Thermostat Nest
Domotique

Apple ne vend plus de thermostat Nest aux US

La relation entre Nest et Apple s’est compliquée depuis le rachat du premier par Google ? Dernier développement en date : Apple a cessé de commercialiser le thermostat connecté de Nest sur son store américain depuis début juillet.

Toujours disponible sur l’Apple Store en France

Si le thermostat de Nest a bien été retiré de l’Apple Store américain, il est toujours disponible sur la boutique française de la marque à la pomme. La requête “Nest” sur le Store américain renvoie vers des thermostats alternatifs au Nest, de marque Caséta ou Ecobee3.

Une simple coincidence ?

Mais ce désamour soudain d’Apple pour le produit de Nest, est-il valable pour tous les appareils commercialisés par la marque ? Il semblerait que non. Si on en croit le magazine américain Fortune, Apple a passé une commande importante de Nest Protect (le détecteur de fumée), ainsi que de Nest Cam (la caméra de surveillance connectée).

De tels revirements commerciaux sont courants chez Apple. Après l’acquisition de la marque Beats, les casques Bose avaient disparu des boutiques pommées. De même, les bracelets Jawbone et Fitbit avaient disparu des étals après la sortie de l’Apple Watch. Les Jawbone sont depuis revenus, et sont de nouveau disponibles à la vente dans les boutiques du géant américain.

Nest nous a contacté pour préciser que tous leurs produits, y compris le thermostat étaient toujours en vente dans les Apple Stores européens suivant : France, Belgique, Royaume-Uni, Pays-Bas et Irlande.

Tags

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire