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Tim Cook comparant l'Apple Watch avec une Rolex lors d'une keynote
Marché Montre connectée

Rolex s’incline devant l’Apple Watch

Alors qu’on découvrait au début du mois de janvier que 72% des hommes riches préféraient une Apple Watch à une Rolex, on apprend aujourd’hui que la montre connectée américaine aurait plus de succès que le célèbre horloger suisse !

Pour mieux comprendre ce fait, il faut se pencher du côté d’une étude de NetBase ayant analysé plus de 700 millions de posts sur les réseaux sociaux entre 2014 et 2015 en vue d’établir un classement des marques de montres de luxe les plus populaires.

Et c’est bien l’Apple Watch qui y détrône Rolex ! Derrière, on retrouve TAG Heuer (qui s’est aussi lancé dans les smartwatches), Richemont et Patek Philippe. Ce classement parait logique, quand on voit l’énorme campagne marketing menée par Apple depuis l’annonce de sa montre connecté.

Le cabinet a aussi établi un classement des produits de luxe en général : Apple est installé à la 13ème place, devant Rolex (14ème), mais loin derrière Chanel, Gucci et Hermès qui prennent la tête du classement.

Afin de s’accomplir dans la mode -qui est clairement le marché visé par l’Apple Watch-, la marque à la pomme a déjà entrepris des partenariats pour des éditions spéciales, notamment avec des designers français de chez Hermès, et on se souvient de la nomination d’Angela Ahrendts, l’ancienne CEO de Burberry, à la tête des Apple Store.

Heureusement, les consommateurs avisés ne sont pas dupes : en ce qui concerne la fiabilité et la qualité des marques selon les acheteurs, Rolex obtient une note de de 85/100… Quand Apple écope d’un pauvre 58.

Graphique de classement des marques de montres de luxe en fonction de leur popularité

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Valentin

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