Pour ce qui est de ses fonctionnalités, l’HomePod sera capable de se synchroniser avec d’autres objets connectés de la maison via l’application Apple Home. Comme ses concurrents, il sera possible de lui demander des informations sur la météo, l’état de la circulation ou encore l’actualité. Concernant la musique, il est prévu que l’enceinte connectée permette d’accéder au service musical de la firme, Apple Music. Elle pourra aussi reconnaitre un utilisateur et adapter la musique en fonction de ses préférences. D’ailleurs, c’est principalement en raison de sa qualité sonore qu’Apple présente l’HomePod comme un haut-parleur connectée haut de gamme. Une raison qui, pour la firme, explique certainement le prix de l’objet fixé à 349 dollars. Si l’entreprise avait prévu la sortie du HomePod pour décembre 2017, elle a finalement pris du retard et annoncé dans un communiqué que la date de sortie serait le 9 février.
Concernant cette date, elle s’appliquera aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ainsi qu’à l’Australie. En France et en Allemagne, les utilisateurs intéressés devront attendre jusqu’au printemps. Les trois premiers pays concernés peuvent précommander l’enceinte connectée en noir ou en blanc dès le 26 janvier.
Si Apple veut se faire une place sur le marché des assistants intelligents, elle va devoir se confronter à deux concurrents redoutables : Amazon Echo et Google Home. Tout deux équipés de leurs assistants respectifs Alexa et Google Assistant, les deux géants sont présents sur le marché depuis un moment tandis qu’Apple a pris du retard.
Pour la comparaison, Google Home est vendu à 129 dollars et Amazon Echo à 149 dollars.
Ajouter un commentaire