Ces dernières semaines, on a vu beaucoup d’indices qui laissent entendre qu’Apple pourrait se lancer dans les voitures intelligentes dans les mois à venir. La firme de Cupertino a mis un pied dans l’automobile il y a quelques mois en annonçant le Carplay, il semblerait maintenant qu’elle cherche à produire un véhicule complet.
Début février, certains passants des rues de San Francisco ont aperçu des équipes Apple tester des véhicules banalisées dotées de plusieurs caméras sur le toit, un peu à l’instar des Google Cars qui sillonnent le monde pour enrichir Google Maps. Pourrait-il en réalité s’agir de prototypes de la prochaine “iCar” ?
Le co-fondateur du site The Mac Observer aurait eu des confidences de sources proches du dossier concernant un projet automobile. Apple chercherait selon lui à débaucher des employés Tesla pour rapidement avancer dans cette direction. La source aurait rajouté qu’elle était convaincue à 80% qu’Apple travaillait sur une voiture, et non sur une simple technologie intégrée. Le puissant journal Business Insider aurait lui aussi eu plus tôt dans la semaine un employé de la firme lui affirmer qu’un “développement automobile” était en cours de test, qui pourrait sérieusement faire douter Tesla.
Après le décès de Steve Jobs, le membre du directoire Mickey Drexler avait affirmé que le fondateur de la société avait longuement envisagé de designer une iCar. L’ombre de Steve plane-t’elle encore au-dessus de Cupertino ?
Ajouter un commentaire