Le service de télévision d’Apple, Apple TV ne semble pas faire l’unanimité dans les salons des utilisateurs…
Selon une étude mené par l’entreprise Parks Associates basée sur 10.000 foyers américains, l’Apple TV perd des utilisateurs au profit de Roku et Amazon.
Le service de Roku est passé de 32% des utilisateurs à 37% cette année et Amazon est passé de 16% à 24% d’utilisateurs cette année !
Cette progression s’explique évidemment par la politique des prix mise en place par chacun des compétiteurs. Les prix pratiqués par Amazon et Roku sont très agressifs face à une Apple TV extrêmement cher avec 150 dollars pour le modèle de base.
Les appareils de streaming de Amazon et Roku coûtent respectivement 40 dollars et 29 dollars pour les offres de base. La différence de prix est énorme et il n’est pas étonnant que les utilisateurs se tournent vers ces services.
La question du rapport qualité/prix se pose évidemment devant une telle différence. Apple a récemment annoncé que sa prochaine Apple TV sera capable de streamer du 4K. Roku et Amazon misent essentiellement sur la facilité d’installation et d’utilisation, d’autant plus que de nombreuses télévisions accessibles en termes de prix intègrent leurs services dès l’achat.
Même si Apple a toujours pratiqué des prix au dessus de la concurrence en misant sur l’expérience, la qualité et le design, il semble que ce ne soit pas suffisant pour convaincre les utilisateurs des services TV. Apple devrait donc songer à revoir sa politique de prix concernant l’Apple TV si elle veut rester compétitive.
Ajouter un commentaire