Le 9 septembre prochain, Apple a convié les journalistes pour un nouvel événement lors duquel on devrait probablement voir le nouvel iPhone, mais également une version mise à jour de l’Apple TV. Selon les dernières rumeurs, celle-ci sera commercialisée entre 149$ et 199$, soit beaucoup plus chère que la version précédente qui était à 99$.
La prochaine Apple TV ne devrait pas changer fondamentalement son design, mais en revanche le prix devrait lui augmenter significativement. Depuis la sortie de la dernière version en 2012, la firme de Cupertino souhaiterait significativement augmenter le tarif de sa box TV. Une rumeur fiable citée par 9To5Mac affirmerait qu’elle sera commercialisée entre 149$ et 199$, alors que la version actuelle est vendue 69$ depuis le mois de mars.
Toujours selon la rumeur, la box à 69$ (79€ en France) sera toujours disponible, mais elle ne possédera évidemment pas toutes les fonctions que l’on retrouve sur le modèle plus onéreux, à commencer par le contrôle vocal par Siri. Comme nous l’avions découvert la semaine dernière, la nouvelle box Apple sera également contrôlable depuis une télécommande, et un App Store dédié (avec un SDK pour développeurs) sera intégré. Aucune de ces fonctionnalités ne sera disponible sur la précédente version. En revanche, il semblerait que le service de streaming sur lequel planche Apple depuis maintenant de nombreux mois sera disponible aussi bien sur l’Apple TV de 3ème et 4ème génération.
Rendez-vous le 9 septembre pour en savoir plus, et en octobre pour sa sortie !
Ajouter un commentaire