Accueil > Montre connectée > Apple vend 8X plus de montres que Samsung
Apple Watch
Apple Watch
Montre connectée

Apple vend 8X plus de montres que Samsung

Si Apple continue de rester très discret sur les ventes officielles de sa montre connectée, un nouveau cabinet d’analyse a cherché à établir sa position sur le marché. Sans grande surprise, il s’impose comme le leader, bien loin devant son rival coréen Samsung.

On retrouve généralement des disparités assez impressionnantes dans les études publiées par les divers cabinets d’analyse. Cette fois-ci, ce n’est pas le cas puisque l’étude de Strategy Analytics publiée aujourd’hui s’inscrit dans la lignée de celle publiée par IDC en août dernier. Sur un marché estimé à 6.1 millions d’unités pour le trimestre qui vient de passer, Apple représenterait pas moins de 4.5 millions de smartwatches vendues, soit 73% du marché.

Samsung = 10% du marché

Très loin derrière, on retrouve Samsung et ses 600.000 unités vendues. Il faut cependant relativiser cette performance puisque le sud-coréen n’a pas encore commercialisé sa dernière montre connectée que beaucoup attendent, la Samsung Gear S2.

Le reste du marché, soit environ un million d’unités, se partage entre tous les autres acteurs parmi lesquels on retrouve LG, Sony ou encore Pebble. Si l’on lit entre les lignes, cela souligne également le succès très mitigé du système d’exploitation Android Wear : en effet, ni l’Apple Watch, ni la dernière Samsung Gear S, ni la Pebble ne tournent sur cet OS développé par Google. On peut ainsi déduire que les smartwatches Android Wear représentent au maximum 10% du marché…

Si les bracelets connectés restent à l’heure actuelle encore plus plébiscités, la concurrence des montres connectées ne cesse de se renforcer. La croissance de 500% de ce segment au Q3 2015 (versus la même période en 2014) illustre la bonne forme du marché, qui devrait encore croire à l’abord des fêtes de fin d’année. Le cabinet Strategy Analytics estime ainsi que 28 millions de montres connectées seraient vendues en 2015, dont 13 millions d’Apple Watch.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire