Depuis le début d’année, Apple entretient le mystère sur la possibilité de commercialiser une enceinte intégrant Siri pour concurrencer le Google Home et l’Amazon Echo. Avec l’apparition de ladite enceinte dans un brevet de la marque à la pomme cette semaine, nous en savons enfin plus sur ce que l’on peut attendre de ce produit.
La principale information du brevet est la gestion de Siri directement sur le Cloud. Théoriquement, cela permettrait de synchroniser l’outil de reconnaissance vocale sur tous les appareils et de tirer le meilleur parti de chacun : on pourrait utiliser l’Apple Watch pour choisir le contenu de l’Apple TV, ou encore poser une question sur l’iPhone et obtenir la réponse sur un autre produit, lorsque l’on change de pièce par exemple.
Bien qu’intéressantes, les nouvelles fonctionnalités proposées ne sont donc toujours qu’à un stade expérimental et aucune certitude n’est possible quant aux futures fonctionnalités de l’enceinte.
Attendues depuis plusieurs mois, ces informations lèvent définitivement le doute sur la volonté d’Apple de venir concurrencer Google et Amazon sur la domotique. Après le lancement du HomeKit et de l’application “Maison” sur ses smartphones, la firme de Cupertino a tous les outils en main pour accompagner la sortie de son enceinte dédiée à Siri .
Siri est un peu faiblard face à OK Google et même Cortana en terme de qualité et de compréhension.
Siri était le pionnier (grace à tonton Steve) dans le domaine d’assistant vocal. Mais depuis Apple n’a plus innové du tout et ne fait que remacher et remacher la même chose (à cause de tonton Steve qui n’est plus de ce monde, toujours lui). Ils ont mis un gars de la logistique à la direction, on voit le résultat.
Bref, Siri c’est devenu une blague. Même Cortana fera mieux Si Microsoft se lance sur les appareils comme Alexa (Echo en fait)….