En soi, ce n’est pas vraiment une surprise : L’API pour la domotique Apple baptisé HomeKit sera relié à une application mobile répondant au doux nom de “Home”. C’est le même principe que pour son protocole pour la santé HealthKit, qui est relié à l’application “Health”…
L’information proviendrait d’une source bien renseignée chez 9to5 Mac qui se serait confié sur l’API domotique qu’Apple avait présenté lors de la WWDC en juin dernier. La solution que tout le monde attendait pour mai / juin devrait arriver dans les semaines qui viennent, comme Apple l’a confirmé un peu plus tôt. Elle permettra ainsi à de nombreux appareils intelligents pour la maison de communiquer entre eux par le biais de l’application Home. En outre, les utilisateurs pourront faire appel à Siri pour gérer les produits compatibles. L’application pour contrôler cela se sera donc faite attendre puisque lors du CES en janvier dernier, de nombreux fabricants avaient déjà présenté des produits certifiés compatibles avec le protocole. Les fabricants n’attendaient plus que le feu vert de la firme de Cupertino pour écouler leurs produits.
L’Apple TV pourra servir de hub
La source affirme également que l’Apple TV pourra finalement être un hub pour connecter tous les appareils HomeKit entre eux, une rumeur qui avait longtemps couru mais qui n’avait jamais été confirmée. Sur l’application mobile, l’utilisateur pourra lui-même confirmer des pièces pour illustrer sa maison, et facilement gérer les appareils connectés. Ces derniers seront détectés automatiquement sans fil par HomeKit lorsqu’ils seront actifs.
Dernier point, le design du logo de l’application Home serait similaire à celui qui a été présenté pour HomeKit (cf. ci-dessus).
Ajouter un commentaire