Disponible uniquement pour ses nouveaux modèles de montres connectées, Google a décidé de porter une fonctionnalité majeure d’Android Wear 2.0 sur les modèles tournant sous la première version.
Avant la mise à jour Android Wear 2.0, les applications compatibles utilisaient forcement la connection avec le smartphone. Puis, avec la mise à jour, sont arrivées les applications natives, directement accessibles sur la montre. Cette nouveauté à permis aux utilisateurs d’iOS par exemple d’accéder à des applications plus avancées, et à tous les possesseurs de montres compatibles Android Wear 2.0 de s’affranchir du smartphone pour utiliser leurs apps.
En portant cette fonctionnalité sur les anciennes montres ne pouvant pas être mises à jour vers Android Wear 2.0, Google veut encourager les développeurs à créer des applications dédiées à Android Wear, plutôt que les apps “compatibles avec Android Wear”.
La concurrence est dure sur le marché, et Google a beaucoup de convaincre avec son OS. Samsung va dans la bonne direction avec Tizen, et Apple domine outrageusement la catégorie, avant même la sortie de l’Apple Watch Series 3 qui devrait être annoncée le 12 septembre en même temps que le nouvel iPhone. Cette nouvelle fonctionnalité aura quand même pour conséquence d’améliorer l’expérience des premiers utilisateurs de l’OS pour montres connectées de Google. C’est un bon début.
comment savoir si une application est native ?