Alors qu’Amazon vient d’officialiser le rachat de la startup Ring, et la première action du géant du e-commerce a été de baisser le prix d’un modèle de 199€ à 99€.
Dans certains cas, le rachat de startups se passe mal pour les utilisateurs comme ça a été le cas lorsque Fitbit a racheté Pebble, et a fermé quelques mois plus tard les serveurs de la firme. Pour celui du rachat de Ring par Amazon, les choses semblent bien parties avec une baisse de prix.
La sonnette Ring est reliée au cloud en Wi-Fi et permet de voir, entendre et parler aux personnes se présentant à votre porte depuis votre smartphone. Un détecteur de mouvement est intégré et vous êtes prévenus lorsque quelqu’un est devant votre porte. La gamme de sonnettes Ring comprend 4 modèles, la V1, la V2, la Pro et la Elite.
Le modèle dont le prix tombe est le premier, qui filme en 720p, c’est souvent suffisant en fonction de l’usage que vous voulez en faire.
Quelle stratégie pour Amazon avec Ring ?
Ring est, avec Blink, l’une des dernières acquisitions d’Amazon dans le monde la domotique. Alors que Blink est sur le marché des caméras de surveillance, Ring est connu pour ses sonnettes.
On sait que l’enjeu actuel chez 3 des 4 membres des GAFA est sur le développement de leur écosystème connecté, qui tourne autour d’Assistant chez Google, Alexa chez Amazon et le combo Siri/Homekit chez Apple. En intégrant ces deux sociétés, Amazon veut certainement rattraper son retard sur Nest (qui appartient à Google) et qui possède dans sa gamme des caméras, et une sonnette récemment annoncée, la Hello.
Pourquoi Alexa, OK Google et Siri vont (enfin) révolutionner la domotique
Le Amazon Echo Plus, une des dernières enceintes connectées Amazon, intègre un Hub domotique, capable de contrôler directement des produits fonctionnant en Zigbee comme les ampoules Philips Hue ou les switchs Wemo. L’ajout de nouveaux produits va certainement aider à développer son écosystème domotique plus rapidement, et rattraper son retard sur Google au niveau hardware.
Ajouter un commentaire