On a maintenant pris l’habitude de voir des montres connectées avec un cadran classique rectangulaire. Il faudra encore patienter avant de voir un cadran rond comme celui de la Moto 360… ou de la smartwatch Arrow ! Cette montre qui est encore à l’état de développement sera non seulement ronde, mais elle aura surtout une caméra à 360° intégrée sur le cadran. Selon la société, celle-ci devrait avoir une très bonne résolution (8 megapixels, HD).
Un peu comme les montres (de notre belle jeunesse…) qui ont un cadran extérieur gradué que l’on peut tourner dans un sens, la caméra sera placée sur un axe similaire, et pourra non seulement prendre des vidéos, mais aussi des photos dans tous les sens. Les accros aux selfies seront servis !
Les sportifs pourront eux profiter du capteur de fréquence cardiaque intégré. On ne voit pas encore bien où les fondateurs veulent en venir avec cela, mais il ne serait pas surprenant de les voir essayer de concurrencer la GoPro (qui vient d’entrer en bourse) dans les sports extrêmes. Evidemment, on retrouvera aussi toutes les fonctionnalités classiques : appels, SMS, réseaux sociaux, météo et musique seront contrôlables depuis le poignet. Le tout, en Bluetooth Low Energy.
Pour ce qui est de la recharge, le dock sera entièrement sans fil : il suffira de poser la montre sur celui-ci pour qu’il se charge pendant la nuit.
Arrow : encore Beaucoup d’inconnues
La smartwatch Arrow n’est qu’en phase de développement, et il reste de nombreux détails à clarifier comme la date de disponibilité, le prix, les coloris, le système d’exploitation (la marque a annoncé qu’elle considérait Android Wear sérieusement) ou même fonctionnalités.
Ajouter un commentaire