Amazon a indiqué qu’il travaillait sur une nouvelle fonctionnalité destinée à ses appareils Echo. Officieusement baptisée Mémoire, celle-ci pourrait permettre de stocker des informations à la demande.
Selon la compagnie américaine, la nouvelle fonctionnalité permettra aux assistants vocaux de « stocker des informations arbitraires que vous voulez et de les récupérer plus tard ». De fait, l’information pourrait être stockée pour une durée indéterminée et vous pourrez demander à l’assistant de vous la rappeler dès que vous le souhaitez. Par exemple, il sera possible de demander à Alexa de mémoriser la date d’anniversaire d’un de vos proches ou l’emplacement de votre voiture.
Le directeur machine learning d’Alexa, Ruhi Sarikaya a indiqué que cette fonctionnalité serait « le premier des nombreux lancements de cette année qui vont rendre Alexa plus personnalisé ». Il a également ajouté : « Il est trop tôt, mais grâce à cette première version, il sera plus facile pour les clients d’enregistrer l’information, tout en fournissant un moyen naturel de se rappeler cette information plus tard ».
Pour ce qui est de sa date de sortie, Amazon a indiqué que la fonctionnalité devrait « bientôt » faire son apparition.
Ruhi Sarikaya a également indiqué que la compagnie américaine travaillait sur une autre option qui pourrait permettre à Alexa de comprendre le contexte. De fait, les utilisateurs n’auraient plus à répéter incessamment la même information. Cela pourrait permettre de demander « Alexa, quel temps fait-il à San Francisco ? » et de poursuivre avec « Et la semaine prochaine ? ».
Ajouter un commentaire