Si vous ne le savez pas encore, les détecteurs de fumée seront obligatoires en France dès le 8 mars 2015 dans tous les logements (Loi Morange). Quand on sait que pour l’heure, ce sont seulement 10% des habitations qui disposent de tels appareils, les fabricants de détecteurs de fumée s’en frottent déjà les mains. Evidemment, Nest qui commercialise depuis septembre le Nest Protect, un détecteur de fumée connectée en fait partie.
Pour cette occasion, Allianz vient de nouer un partenariat avec l’américain pour proposer aux nouveaux clients de l’assureur un détecteur de fumée et monoxyde de carbone à prix réduit. Pour les 2.500 premiers clients qui souscriront un contrat d’assurance habitation, l’appareil sera même offert alors que son prix de vente est de 109€ l’unité sur Amazon et le même prix à la Fnac. Allianz a voulu montrer qu’il est présent sur tous les réseaux sociaux en publiant quelques Vines :
Mieux qu’un détecteur de fumée ordinaire, le Nest Protect est capable de communiquer avec le propriétaire de la maison grâce au Wi-Fi en lui envoyant des notifications sur le smartphone. Même à distance, il pourra être prévenu d’un danger et sera en mesure de savoir précisément d’où ça vient, et quelles sont les mesures d’urgence à prendre.
“Les objets connectés, comme le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Nest Protect, apportent de la valeur ajoutée aux services que nous proposerons pour protéger et sécuriser l’habitation des clients d’Allianz France”, indique Delphine Asseraf, Directrice Digital d’Allianz France. L’assureur n’en est pas à son premier essai en matière d’objets connectés puisqu’il a lancé le programme Allianz Conduite Connectée, un assistant qui permet de gérer les situations d’urgence en voiture.
Vous pouvez retrouver le communiqué officiel ici.
Ajouter un commentaire