Le marché de la réalité virtuelle évolue. Pour être un concurrent sérieux à l’Oculus Rift, Sony affine sa stratégie, et vient de renommer son ‘Project Morpheus’ Playstation VR.
Après le rachat d’Oculus par Facebook, les grands groupes technologiques ont compris qu’il faudrait être rapide pour capter une part du marché face à une entreprise si puissante et si conquérante. Annoncé pour mi-2016, le casque de réalité virtuelle Sony se voit intégré à la gamme Playstation, sous le nom de Playstation VR. Preuve donc que le groupe japonais souhaite conserver son leadership dans le secteur du jeu vidéo, en s’adaptant aux nouvelles tendances et avancées technologiques.
Le nouveau nom du casque, annoncé au Tokyo Game Show de Sony, est une étape de taille vers une commercialisation prochaine, étant donné que le ‘Project Morpheus’ était, comme son nom l’indique, un projet. On parle désormais d’un produit constituant d’une gamme, la gamme VR (Virtual Reality), à laquelle Sony devrait apporter tout son savoir-faire.
Ajouter un commentaire