Dans un entretien accordé au Stuttgarter Zeitung, le PDG du constructeur automobile allemand Audi est revenu sur les projets de l’entreprise en matière de cleantech et de voiture autonome. Il en profite pour dévoiler le nom de sa nouvelle filiale dédiée au développement de ces dernières, et baptisée SDS Company.
Si 30% des ventes du constructeur haut de gamme allemand devraient être des véhicules électriques à l’horizon 2025, Audi n’oublie pas de placer ses pions sur les voitures autonomes. A l’instar de ses rivaux Daimler, GM ou Tesla, le constructeur s’intéresse à développer un véhicule capable de prendre en charge un trajet complet, sans même nécessiter l’intervention d’un conducteur. Rupert Stadler a d’ailleurs clairement souligné qu’il comptait mettre au point une “voiture complètement robotisée, qui ne nécessiterait ni volant, ni pédale”.
Pour autant, Audi ne compte pas se lancer seul dans ce projet ambitieux, et il cherche activement un partenaire pour cela. Il compte ainsi s’inspirer d’autres partenariats entre constructeurs et entreprises technologiques, à l’instar de celui entre Google et Fiat, Volvo et Ericsson ou encore l’acquisition de Cruise Automation par General Motors un peu plus tôt dans l’année…
Ajouter un commentaire