La Keynote d’Apple de ce soir a répondu à de nombreuses interrogations sur la fameuse montre connectée de la firme. Parmi elles, on a évidemment l’autonomie qui est l’un des points faible de toutes les smartwatches actuellement sur le marché. En septembre dernier, lors de l’officialisation de l’Apple Watch, le public avait d’ailleurs été assez déçu de ne rien apprendre sur la longévité de la batterie. C’est désormais officiel, l’Apple Watch aura une autonomie de 18 heures. Sans que l’on ne sache officiellement, certains rumeurs auraient affirmés qu’Apple aurait volontairement limité les applications mobiles trop énergivores, et qu’elle les accepterait peut-être plus tard dans l’année. Entre temps, une mise à jour logicielle devrait voir le jour.
C’est peut-être là une petite déception, Apple se conforme finalement à ce que fait le marché. En effet, la plupart de ses concurrents sous Android Wear (OS Google) comme la Moto 360 ou la G Watch R possèdent aux aussi une batterie qui tient de l’ordre de la journée, voire deux jours. Cependant, l’Apple Watch devra quand même affronter directement toute la gamme de Pebble qui sont toutes non seulement compatibles iOS, mais qui en plus ont une autonomie d’une semaine. Si les ordinateurs de la marque à la pomme sont réputés pour avoir une longue autonomie, l’Apple Watch se place donc plutôt du côté de l’iPhone, qui lui aussi a une batterie assez limitée…
Evidemment, suite à l’annonce, les premières critiques apparaissent sur Twitter :
Rechargement similaire à celui sur le Macbook
L’autonomie de l’Apple Watch annoncée n’est pas vraiment une surprise. Il y a quelques semaines, une source affirmait déjà savoir qu’elle serait de 19 heures seulement. Evidemment, cette durée n’est pas optimale, et elle rapproche l’Apple Watch plutôt du côté gadget que du côté montre.
Si l’on s’attend à ce qu’une montre traditionnelle affiche l’heure tout au long de la journée pendant plus de 6 mois, il faudra toujours avoir une prise à proximité de l’Apple Watch. Avec tout juste une journée d’autonomie, il sera impossible de partir en vacances sans avoir à se connecter, et c’est un peu dommage. Pour ce qui est du rechargement, Tim Cook se félicite du côté élégant du chargement qui se fait par contact magnétique par l’arrière. Ci-dessous, une image qui illustre cela.
Heureusement, la montre connectée Apple possède de nombreuses autres caractéristiques qui séduiront son public, et qui permettront d’oublier en partie l’inconvénient de l’autonomie.
Voici où acheter l’Apple Watch au meilleur prix :
Ajouter un commentaire