Accueil > Drones > Aux États-Unis, il faut désormais faire enregistrer son drone
drone
Drones Insolite

Aux États-Unis, il faut désormais faire enregistrer son drone

Aux États-Unis, le secrétaire aux Transports a annoncé la création d’un système d’enregistrement pour les drones. Ainsi, même les propriétaires des plus petits drones devront enregistrer leur appareil, tombant désormais sous la qualification de “système volant sans pilote”. 

Comme un grand. Désormais, chaque propriétaire de drone doit faire enregistrer son appareil volant auprès de la FAA (agence fédérale de contrôle des transports aériens) et du Département des transports. Selon Anthony Foxx, le secrétaire aux transports, l’enregistrement “renforcera la nécessité pour les utilisateurs de drone d’utiliser leur engin de façon responsable”. Autant dire qu’il sera désormais plus facile d’identifier et de retrouver les individus coupables de comportements dangereux ou de survols non autorisés.

Cette nouvelle réglementation reconnaît donc les drones comme des objets volants à part entière, soumis aux mêmes réglementations que les avions radio-commandés. Ceux-ci ne peuvent pas voler à plus de 400 pieds (121 mètres) de hauteur, et à moins de 5 miles (8 km) d’une infrastructure aéroportuaire. La FAA va également développer une application pour informer les pilotes de drones des zones autorisées ou non au vol.

Découvrez notre guide des meilleurs drones.

Tags

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire