Le moteur de recherche chinois Baidu suit son grand rival américain Google de près. On apprend que la société a noué un partenariat dès 2014 avec le constructeur automobile allemand BMW, et qu’elle compte sortir la première voiture ‘semi-autonome’ dès la fin de cette année.
A l’occasion du Cloud Computing Services en Chine, l’un des SVP de Baidu Wang Jin s’est exprimé plus longuement sur les projets de la firme en matière de voiture intelligente. Depuis plusieurs années, le géant chinois travaille sur un prototype dont l’objectif est d’assister les conducteurs sans pour autant les supprimer. Le projet serait donc pour l’heure légèrement moins ambitieux que celui de Google, dont l’objectif est vraiment d’éliminer à terme le besoin d’un chauffeur. Baidu veut donc créer un modèle final qui se rapproche finalement des prototypes en cours de test chez Google ou chez l’opérateur Swisscom qui utilise ces voitures à Zurich.
Le journal anglais The Guardian qui reprend l’information explique cependant que Baidu pourrait aller plus loin, et qu’il mène actuellement des études approfondies en matière d’intelligence artificielle et robotique pour potentiellement développer un véhicule totalement autonome. L’ogre chinois aurait également investi l’année passée 10 millions de dollars dans la technologie de cartographie finlandaise IndoorAtlas qu’il pourrait intégrer dans ce projet.
Ajouter un commentaire