La montre connectée d’Apple suscite tous les fantasmes. Et pourtant elle aura le même problème que la plupart de ses concurrentes : il faudra la recharger tous les soirs !
C’était l’une des spécificités de l’Apple Watch qui n’avait pas été évoquée lors de la Keynote de présentation, mais Tim Cook vient de la dévoiler lors d’une conférence avec le Wall Street Journal. En plus de cela, il a évoqué le succès d’Apple Pay qui a été activé plus q’un million de fois en l’espace de seulement 72h, soulignant la sécurité du système. Il en profite pour lancer un pic en clamant qu’Apple ne collectait pas les données du service, et qu’ils laissaient ça à d’autres (Google…).
Concernant la batterie de l’Apple Watch, il n’a pas donné l’autonomie exacte, cela reste un secret, mais le fait de devoir recharger tous les soirs nous donne une bonne indication. Une autre question intéressante posée par Gerard Baker concerne la stratégie globale d’Apple avec HealthKit et les services de quantified self développés actuellement. Tim Cook s’est fendu d’un simple « nous en discuterons à l’avenir » comme réponse. Apple prévoit-il de nouveau services ou produits autour de la santé ? Réponse dans les prochains mois.
Vous pouvez retrouver l’ensemble de l’interview sur le blog du Wall Street Journal.
Ajouter un commentaire