L’entreprise anglaise Intelligent Energy assure que sa pile à combustion d’hydrogène permettra de faire voler les drones pendant 2 heures sans recharge, et ce dans un futur proche.
2 heures de vol, sans recharge. Voilà la promesse de la technologie qui vient d’être révélée par une entreprise anglaise spécialisée, Intelligent Energy. Dans un communiqué, la firme explique qu’elle a mis au point un système de batterie à combustion d’hydrogène, qui permettrait d’établir un nouveau standard d’autonomie sur le marché des drones. Avantage : ce système est compact et très léger, pouvant donc être embarqué sans difficulté sur un petit appareil volant. La recharge se fait en outre en seulement quelques minutes, contre plusieurs heures aujourd’hui pour des appareils qui ne peuvent voler qu’une vingtaine de minutes au maximum.
Ce type d’innovation s’avèrera indispensable dans un futur proche, en particulier pour les entreprises ayant des ambitions dans la livraison par drone. Impossible en effet d’imaginer qu’un drone tombe en rade de batterie alors qu’il porte la commande d’un client. Il faudra donc trouver des solutions à cette problématique.
Toutefois, Intelligent Energy n’a communiqué ni date de sortie, ni prix pour son système. Rendez-vous est toutefois donné au CES de Las Vegas (où nous serons présents) pour assister à une démonstration en direct.
Ajouter un commentaire