Les montres connectées les plus populaires du marché se contentent aujourd’hui principalement de relayer les notifications enregistrées par un smartphone directement sur le poignet du propriétaire. Si LG et Samsung se sont déjà risqués à sortir une version “autonome” de leur smartwatch (comprenez une montre avec un espace pour une puce 3G), leurs rivaux ont pour le moment fait l’impasse sur un tel produit. Le Wall Street Journal affirme cependant qu’Apple réfléchirait sérieusement à cette option pour son prochain modèle…
Aujourd’hui, la fameuse Apple Watch se contente d’afficher les notifications de l’iPhone par l’intermédiaire d’une connexion Bluetooth: si le porteur vient à s’écarter trop loin de son téléphone, il lui est alors impossible de récupérer une quelconque information. La source citée par le Wall Street Journal affirme qu’Apple pourrait rendre sa smartwatch entièrement indépendante du téléphone : les clients pourraient ainsi éviter l’achat d’un téléphone (on en est encore loin…) et récupérer une carte SIM qu’ils placeraient directement dans leur montre.
Il est en revanche peu probable que tous les prochains modèles d’Apple fonctionnent de cette manière. LG et Samsung donnent la possibilité à leurs clients d’opter soit pour la version 3G, soit pour la version connectée en Bluetooth, afin de ne pas forcer le client à souscrire à un nouvel abonnement téléphonique. Aussi, le catalogue d’applications (et leur degré de sophistication) sur l’Apple Watch est beaucoup plus restreint que celui sur le smartphone, Apple n’a donc pas forcément intérêt à se passer de l’usage des iPhone…
Ajouter un commentaire