Accueil > Véhicules autonomes > Bientôt la conduite autonome sur les Tesla
Véhicules autonomes

Bientôt la conduite autonome sur les Tesla

Beaucoup de véhicules intelligents et de conduite autonome en ce lundi matin sur Stuffi. Nous venons d’apprendre que Tesla intègrerait plusieurs nouveautés intéressantes au prochain firmware de sa Tesla X. Parmi celles-ci, la conduite autonome et l’ouverture à distance des portes. 

Les choses s’accélèrent chez Tesla. Après la sortie la semaine dernière de son modèle SUV, la Tesla X, on apprend aujourd’hui que le prochain firmware de ce modèle contiendrait des nouveautés intrigantes. Des images volées de l’interface du nouveau firmware laissent entrevoir des fonctionnalités tout à fait inédites, et sur lesquelles Tesla s’est bien gardé de communiquer jusqu’à présent. Nous pourrions ainsi voir arriver des fonctionnalités de conduite autonome, comme le changement de ligne ou le parking automatisés. Ces nouveautés devraient également être présentes sur le modèle berline de la marque, la Tesla S.

Model-X-Firmware-7-Door-Controls-614x383

L’ouverture des portes depuis l’écran du tableau de bord est également ajouté. Le conducteur peut enfin choisir la hauteur du chassis, de “Very High” à “Very Low”, en fonction de la vitesse, pour améliorer l’aéro-dynamisme du véhicule (et se la jouer rappeur américain).

Ce n’est là qu’une partie des surprises que Tesla réserve dans son prochain firmware. Celui-ci pourra d’ailleurs être directement téléchargé en WiFi ou en 3G. Cela ne fait plus aucun doute : la révolution de l’automobile est en marche.

Model-X-Firmware-7-Suspension-639x383

Tags

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire