L’entreprise française Thalès spécialisée dans l’aérospatiale profite d’un salon dédié aux aménagements d’avions de ligne, la Aircraft Interiors Expo à Hambourg, pour présenter Digital Sky, un concept d’écrans pour distraire les passagers jusqu’en classe économique. Et la société voit les choses en grand !
Le siège ainsi conçu propose à son dos un moniteur -probablement tactile- de 21,3″ adoptant un ratio 4:3 sur lequel les voyageurs pourront se divertir en regardant des films à la demande ou en jouant à des jeux. Basé sur Android, le système vous laissera aussi regarder des chaînes TV en direct, consulter des lieux à visiter près de votre destination ou encore lire des magazines numériques.
L’écran est tellement grand qu’il est inclus à la verticale derrière le fauteuil. Les vidéos que l’on pourra regarder n’occuperont, du coup, que 40% de la place disponible sur la dalle, soit une diagonale de 15″ environ, ce qui reste tout de même bien supérieur à la moyenne de ce qui est proposé dans la plupart des aéronefs actuels, même en classe affaires. Les 60% restants peuvent tout de même être utilisés pour afficher des informations concernant par exemple le temps de vol restant ou une carte du trajet.
Alléchant, n’est-ce pas ?
Ajouter un commentaire