BiiSafe est une start-up qui a connu l’année dernière un destin heureux sur Kickstarter : Après une campagne de crowdfunding réussie (plus de 43.000$ collectés), la société finlandaise a livré ses premiers BiiSafe Buddy en mars 2014. Aujourd’hui, le produit est disponible à la vente sur leur site internet, au prix de 59€ (délais de livraison de deux à trois semaines).
BiiSafe Buddy envoie les coordonnées géographiques par simple pression
Pour en venir maintenant au produit, BiiSafe Buddy est un accessoire de sécurité, qui possède un outil de géolocalisation particulièrement utile : Non seulement vous aurez la possibilité d’envoyer votre position géographique à vos proches (par simple pression sur le bouton); mais l’objet fait aussi office de porte-clé connecté. Sur ce créneau, il vient directement concurrencer les Wistiki, Chipolo ou Find It, l’application pour Google Glass dont nous avons rencontré la fondatrice. En plus d’émettre un signal sonore, il se met également à clignoter pour faciliter sa localisation.
Pour fonctionner, BiiSafe Buddy devra être connecté en Bluetooth 4.0 à un smartphone (portée de 50 mètres) qui lui-même renvoie les informations sur une application (iOS ou Android) gratuite. C’est via ce “cloud” que les proches recevront un message contenant les coordonnées géographiques du propriétaire.
Lauréat d’un Red Dot Product Design Award en 2014 pour son design particulièrement séduisant, il propose divers supports pour le petit bouton : bracelet, clip ou collier (qui d’ailleurs ressemble fortement au Bloom du Misfit Shine). Le site officiel mentionne également son étanchéité et sa résistance au froid (neige…). Côté batterie, elle possède une autonomie de 3 à 12 mois (fourchette un peu large…), mais aucun souci, elle est remplaçable.
Vidéo de présentation du BiiSafe Buddy :
Source : Site officiel
Ajouter un commentaire