Accueil > Assistant Vocal > Bixby : Samsung recrute un expert de la Silicon Valley
Bixby
Assistant Vocal

Bixby : Samsung recrute un expert de la Silicon Valley

Pour améliorer son assistant personnel Bixby, Samsung a décidé d’embaucher un expert en la matière venu tout droit de la Silicon Valley.

L’assistant personnel de Samsung (Bixby) ne rencontre, clairement pas, le succès escompté par le géant coréen. Alors que la concurrence avance à un rythme effréné, Samsung ne compte pas laisser l’écart se creuser dans cette course aux assistants personnels et décide donc d’employer les grands moyens. L’entreprise a donc décidé d’adjoindre à sa division mobile un expert de la Silicon Valley : Eui-suk Chung.

Bixby est arrivé dans l’écosystème Samsung avec la sortie du Galaxy S8 et, malheureusement pour le constructeur, beaucoup de consommateurs ont eu le temps de prendre leurs marques avec les assistants personnels de Google, de Microsoft et Amazon. Pour un temps, il était même impossible de reconfigurer la touche du téléphone dédiée à Bixby, ce qui en a fait un bouton “que l’on enclenche par accident” et qui est vite devenu une source d’agacement dans l’esprit des possesseurs de smartphone Samsung. Une belle erreur de design en soi…

Le géant coréen apporte ici la preuve qu’il n’a aucune intention de lâcher le marché des assistants personnels. Vu le succès rencontré pour ces derniers, on comprend pourquoi Samsung ne tient pas à laisser le fruit lui tomber des mains. Dès lors, souhaitons bonne chance à Eui-suk Chung dans son nouveau job.

Source

À propos de l'auteur

Laurent Potelet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire