Certes, on n’aura pas vu de nouvelle montre connectée sous Android Wear au CES, il n’en reste pas moins que le système d’exploitation de Google a réussi à faire parler de lui. C’est le canadien BlackBerry qui a annoncé ce matin que sa messagerie BBM serait accessibles sur les smartwatches Android Wear.
Sur le stand au CES, BlackBerry a utilisé une Moto 360 pour illustrer les différentes fonctionnalités de l’application. Vous pouvez voir dans le hands-on ci-dessous réalisé par nos confrères Android Central comment envoyer des requêtes à des amis, comment s’affichent les messages, et comment répondre à un message BBM grâce au contrôle vocal.
BlackBerry avait déjà annoncé son projet de lancer une telle application il y a quelques mois. Si le canadien avait affirmé en mai dernier qu’il n’était pour l’heure pas intéressé par les objets connectés, son discours s’est légèrement édulcoré depuis puisqu’en septembre dernier, il a expliqué avoir commandé une étude de faisabilité sur un tel produit. Les montres et les lunettes seraient ciblées.
#BlackBerry moving into #wearables – @BBM running on Android Wear smartwatches #CES2015 Read more http://t.co/8zURSX7kEd
— BlackBerry (@BlackBerry) 7 Janvier 2015
Ajouter un commentaire