Accueil > Marché > Blackberry n’est pas intéressé par les objets connectés
Blackberry : pas d'objets connectés à venir
Marché

Blackberry n’est pas intéressé par les objets connectés

Dans un discours, le PDG de Blackberry a annoncé ne pas avoir d'ambition immédiate dans l'Internet des Objets. Il privilégie sa cible corporate et le mobile.

Contrairement à ses concurrents LG, Samsung ou encore Motorola, Blackberry n’aurait pas (encore) prévu de se lancer sur les objets connectés. C’est lors de la présentation du Blackberry Z3 à Jakarta que le nouveau PDG de la société en a profité pour annoncer la suite de ses projets – dont les “wearables” (lunettes et montres connectées) ne font pas partie. On aurait donc également tort d’attendre le premier objet intelligent sous son système d’exploitation Blackberry OS.

 

“To wearable devices such as smartwatch or smartglasses, we do not have a plan […] we are also no plans for production of laptops and tablets.”

– John Chen, CEO Blackberry

 

Sans s’éterniser sur le sujet, il a également annoncé ne pas avoir d’ambition en matière d’ordinateur ou de tablette. La priorité du groupe restera les entreprises, avec une gamme de service qui devrait encore s’élargir.

D’ici à ce que Blackberry relève la tête des différents scandales qui lui compliquent la tâche depuis quelques années, le train des objets connectés risque d’être passé…

 

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire