Accueil > Caméra > Blink, un concurrent sérieux à la caméra Dropcam ?
Blink
Caméra Domotique

Blink, un concurrent sérieux à la caméra Dropcam ?

Blink vous permet de surveiller votre maison à distance, cette caméra connectée vous envoie les images de votre domicile en HD et en temps réel.

En l’espace de quelques jours, Blink a déjà collecté plus de 250.000$ sur Kickstarter, soit 50.000$ de plus que son objectif initial. A cheval sur la sécurité et la domotique, la start-up a pour objectif de commercialiser d’ici à mai 2015 une caméra connectée qui soit non seulement peu chère (69$) – certainement la moins chère actuellement sur le marché, mais également sans fil. Bref, l’opposé de la caméra Dropcam récemment racheté par Nest qui coûte 210€ (sans compter l’abonnement pour le stockage) et qui nécessite un câble pour fonctionner.

Encore à l’état de prototype, Blink est également connectée en WiFi pour transmettre les images vidéos en 720p HD à une application iOS et Android. Sans fil, la caméra connectée annonce une autonomie de plus d’une année en utilisation standard. Comment est-ce possible ? Grâce à un capteur de mouvements intégré, la caméra Blink ne filme que lorsqu’un mouvement est détecté dans son champ de vision, ce qui permet d’économiser la batterie. Les fondateurs précisent néanmoins que la sensibilité aux mouvements peut être adaptée, notamment pour les propriétaires d’animaux de compagnie.

Evidemment, elle intègre la vision nocturne, un microphone (pour intervenir en cas d’infraction dans la maison) ainsi qu’un thermomètre. A noter que la vidéo est directement stockée sur le Cloud Blink de manière totalement gratuite (pas d’abonnement), pendant que son concurrent Dropcam demande 29.95$ pour un stockage d’une vidéo équivalent à 30 jours. Bref, à ce prix-là, c’est donc carrément intéressant de s’acheter plusieurs caméras pour créer tout un réseau à travers sa maison…

Vidéo de présentation de la caméra Blink :