En direct de la conférence TechCrunch Disrupt de Londres, voici Blippar, l’application de réalité augmentée capable… De tout reconnaître ! Cela ouvre de nouveaux univers des possibles dans une multitude de domaines.
Une application capable de reconnaître chaque objet ou animal se trouvant devant l’objectif du smartphone… Vous en aviez rêvé ? Blippar est en train de le faire. Présentée à la conférence TechCrunch Disrupt de Londres, l’application créée par Ambarish Mitra a des aptitudes assez impressionnantes : elle sait tout reconnaître ! Dans un essai mené en direct, l’application a su reconnaître différents types de fleurs, de fruits et même… Un chaton !
Si le concept en lui même est assez anecdotique, les applications pour cette technologie sont multiples. Imaginez une application où il vous suffirait de pointer l’objectif du smartphone sur un objet, et qui vous permettrait de tout savoir sur cet objet ! Voilà le futur ! S’il a refusé de confirmer l’identité d’éventuels investisseurs connus, le créateur de Blippar a de la suite dans les idées : “Je pense que des entreprises comme Microsoft ou Google devraient investir. Et devraient travailler avec nous pour intégrer notre technologie”.
À LIRE : Le kit pour développeurs HoloLens en vente pour 3000$
Ajouter un commentaire