Accueil > Véhicules autonomes > BMW et Intel préparent une voiture autonome : la iNEXT
BMW
Véhicules autonomes

BMW et Intel préparent une voiture autonome : la iNEXT

BMW ne souhaite pas rater la marche qui la propulsera sur le podium des constructeurs automobiles les plus innovants. La marque s’est ainsi associée à Intel et Mobileye pour développer sa propre voiture autonome, en vue de la commercialiser dès 2021.

Tout le monde connaît BMW, qui avait déjà fait parler d’elle au début de l’année avec son concept-car futuriste, et Intel, que l’on ne présente plus. Quid de Mobileye ? Et bien cette entreprise israélienne, fondée en 1999, est connue pour être un acteur majeur du développement de technologies intelligentes sur nos véhicules, et plus particulièrement des voitures autonomes ces dernières années. La société, capitalisée à hauteur de plus de 11 milliards de dollars, est donc un partenaire de taille pour BMW et Intel.

À lire : Comment connecter votre voiture grâce à 5 objets intelligents

Plus personne ne doute du savoir-faire de Mobileye, qui avait réussi à vendre un de ses dispositifs à Tesla… Qui l’utilise aujourd’hui pour son mode Autopilot, service qui a tragiquement fait la une la semaine dernière. Mais heureusement pour les futurs consommateurs, cette nouvelle collaboration vise à mettre en place un système bien plus pointu (le mode Autopilot restant encore un simple assistant), capable de prendre entièrement la main sur la conduite ; du démarrage à l’arrêt total du véhicule.

Niveaux d'autonomie des voitures

La BMW iNEXT devrait ainsi prendre la route pour ses premiers tests dès l’année prochaine, et pourrait à terme venir concurrencer des projets comme Flow de Sidewalk Labs en devenant un nouveau service de transport à la demande dans nos smartcities. Le prototype ambitionne d’atteindre un niveau 3/5 sur l’échelle des pilotes automatiques (visible ci-dessus).

Le fondeur devrait quant à lui s’occuper de la partie hardware du véhicule, comme à son habitude.

La stratégie du groupe Munichois reste tout de même assez floue : on se rappelle que l’allemand avait déjà décidé de faire équipe avec le Google chinois pour créer une voiture autonome… Un partenariat abandonné ?

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire