Après la chaîne de magasins Lick, c’est au tour de la Fnac de créer une enseigne dédiée aux objets connectés : Fnac Connect. Dans le cadre de sa stratégie de diversification, le spécialiste de la high-tech français ouvre aujourd’hui son premier magasin de ce type à Angoulême.
Fnac a rapidement emboîté le pas en matière d’objets connectés. Depuis quelques mois, tous les magasins physiques de l’enseigne affichent un espace dédié à ces appareils technologiques, avec les produits des français Withings, Parrot et Netatmo largement mis en avant. La même structure est d’ailleurs aussi visible sur le site officiel de la Fnac, où une section y est aussi entièrement dédiée.
S’il a fait son succès dans les magasins physiques, Fnac s’est aussi rendu compte qu’internet était un nouveau segment de croissance. Mais de là à délaisser ses magasins historiques pour laisser la place à Lick, pas question ! Il mettra donc toute son expérience dans le Fnac Connect qui ouvre ses portes aujourd’hui à Angoulême. L’espace de 85 mètres carré recensera uniquement des objets connectés et des smartphones. L’objectif de la Fnac est ensuite d’étendre le concept de Fnac Connect à de nouveaux magasins (toujours entre 80 et 100m²), voire de développer des espaces mieux valorisés dans ses grands magasins existants.
Section ‘objet connectés’ sur Fnac.com
(photo)
Ajouter un commentaire