Lors de la keynote, Google avait affiché le logo Bouygues (ainsi que celui de SFR) lors de sa présentation officielle de l’Android TV. Si l’on imaginait évidemment que l’OS serait disponible dans une box, on n’en savait rien sur les caractéristiques de l’offre du groupe.
Il y a quelques heures, Bouygues a finalement levé le voile sur cette nouvelle box, qu’il a nommé Miami Box. Le décodeur sera mis en vente dès la rentrée prochaine et permettra aux heureux propriétaires d’avoir accès sur leur télévision à la TNT, la TV par internet, internet, ainsi que tout ce qui a été annoncé au préalable par Google : accès au Google Play, et des réseaux de streaming comme Netflix (qui devrait arriver en France à ce moment-là). Evidemment, les utilisateurs pourront également profiter d’une multitude de jeux et le Bluetooth 4.0 leur permettra d’y ajouter des manettes. Si aucun prix n’a été dévoilé, le PDG du groupe Bouygues Telecom a annoncé que des offres “à mois de 30 euros par mois” seraient proposées. La Miami Box sera compatible avec les offres ADSL et fibre.
La Miami Box, petit coup de pouce ?
Actuellement en pleine crise, le groupe qui a annoncé vouloir supprimer 17% de ses effectifs il y a quelques jours veut prendre ses concurrents d’avance. Avec la Miami Box, il compte concurrencer SFR qui lui propose déjà une box TV avec Google Play ainsi que le Chromecast, l’un des autres succès du groupe de Mountain View.
Certes, le boitier n’est pas des plus esthétiques, mais il a le mérite d’être petit (15 cm x 15 cm) et discret. Il s’intégrera parfaitement dans le paysage, sans trop encombrer le salon. Côté interface, les premiers retours sont très positifs. Comme l’a annoncé Google, la commande vocale est disponible et la navigation est pensée pour être fluide. Les smartphones et tablettes peuvent être utilisées comme des télécommandes à distance.
«L’avantage d’avoir choisi Android, c’est notamment de bénéficier de la force de 4 millions de développeurs […] On ne peut pas aller contre les set top box sous Android. C’est une vraie rupture qui va entraîner tout le marché. Nous avons fait le choix de l’ouverture, elle aurait pu se faire avec ou sans Bouygues Telecom, nous préférons que ce soit avec!».
– Olivier Roussat, PDG Bouygues Telecom
Ajouter un commentaire