Pavlok a connu un véritable succès sur la plateforme de financement participatif IndieGoGo pour son concept assez original : il émet de petites décharges électriques pour stimuler son porteur à bouger. Pavlok est aussi reconnu auprès des investisseurs puisqu’il vient de lever de l’argent auprès d’un fonds américain.
Comme de nombreux projets financés sur de telles plateformes, la livraison pose problème. En l’espace de quelques jours, Pavlok a levé plus de 5 fois son objectif, ce qui l’a obligé à quelque peu changer ses plans. Si les premières expéditions ont eu lieu en janvier dernier comme annoncé, les derniers backers IndieGoGo devront attendre jusqu’à mai prochain, à leur plus grand dam. Certains ne s’en plaindront pas quand on connaît le traitement qui les attend. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Pavlok est un bracelet qui émet des électrochocs lorsque certaines actions pré-définies sont menées (ex : se connecter à Facebook depuis un mobile…) par son utilisateur. L’objectif du bracelet connecté est alors d’éduquer le porteur à se passer de certaines mauvaises habitudes, en s’appuyant sur l’expérience de Pavlov.
Pour soutenir le développement de ce produit, c’est le fonds de capital risque IncWell du Michigan (géré par l’ancien PDG de Chrysler Tom LaSorda) qui a mis la main à la poche. Sans que l’on ne sache précisément combien il a investi, on apprend simplement qu’il y a mis “le montant maximum que le fonds était autorisé à investir”. On voit d’ailleurs Pavlok figurer dans le portefeuille du fonds sur son site officiel.
Ajouter un commentaire