Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Everykey mémorise les mots de passe
Everykey, un bracelet sécurité sur Kickstarter
Bracelet connecté Santé - Bien-être

Everykey mémorise les mots de passe

Après le bracelet Nymi qui compte authentifier l’utilisateur grâce à son rythme cardiaque, c’est au tour du bracelet connecté Everykey de proposer une solution de sécurité. Le produit actuellement en campagne sur Kickstarter se veut capable de stocker tous vos mots de passe de vos services internet (Facebook, Twitter, Gmail…). C’est plutôt pratique pour créer des passwords uniques et extrêmement complexes à mémoriser. En revanche, si vous vous faites voler le bracelet, le voleur aura la possibilité de se connecter à tous vos comptes en ligne…

Le fondateur d’Everykey avance trois avantages notoires par rapport au Nymi : tout d’abord, sa solution en Bluetooth serait plus fiable qu’une authentification biométrique. Deuxièmement, le bracelet Everykey ne coûte que 50$, contre 79$ pour Nymi. Ce prix correspond au tarif early-bird sur Kickstarter, après il passera à 100$ l’unité. Dernièrement, la batterie. Elle aurait une autonomie jusqu’à un mois. Autre point largement contestable, Everykey serait plus design que le Nymi (il reprend d’ailleurs le design du Jawbone UP24 avec un bracelet non fermé).

Du côté des inconvénients, on notera qu’il faut obligatoirement que l’appareil qui dialogue avec Everykey possède le Bluetooth 4.0, ce qui est loin d’être une évidence sur les ordinateurs classiques (il faudra penser attacher une dongle pour cela). Aussi, pour ceux qui auraient une version PC plus ancienne que Windows 8.1, il faudra passer son chemin.

Certes si quelqu’un vole votre bracelet, il aura accès à tous les comptes mais la société donne la possibilité à l’utilisateur de complètement désactiver Everykey, un peu comme on annulerait une carte bancaire en cas de vol. Bref, pourquoi acheter un bracelet ? Tout simplement pour avoir la possibilité de définir des mots de passe extrêmement complexes qu’aucun hacker ne pourrait trouver. Comment se déroule l’authentification ? Everykey est capable de détecter sur une page internet le champ de login et mot de passe. Il saura ensuite automatiquement remplir ces champs avec vos coordonnées.

Si vous voulez vous-même voir à quoi ça ressemble, c’est par ici !

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire