Apple a validé un brevet auprès de l’USPTO concernant un dock d’iPhone disposant de ports audios, d’une connectivité sans-fil, de capteurs de proximité, d’une surface tactile et du rechargement par induction. Idéal pour Homekit et l’Apple Watch ?
Contrairement aux anciens modèles, l’iPhone 6 n’a pas de dock officiel. Est-ce parce qu’un modèle semblable à celui du brevet est en développement ou Apple préfère-t-il simplement laisser les docks aux accessoiristes ? Un tel produit pourrait avoir deux intérêts pour Apple : pour son Apple Watch et pour Homekit.
Rechargement par induction et Homekit
Le dock décrit dans le brevet intègre le rechargement d’accessoires en plus de l’iPhone, par induction, ce qui pourrait s’avérer pratique pour une montre connectée ou des futurs modèles d’iPhone intégrant cette technologie. Cela n’est pas sans rappeler les nouveaux meubles IKEA qui intègrent cette fonction.
Le dock étant capable de communiquer en Wi-Fi, il pourrait devenir un centre de contrôle pour les accessoires compatibles Homekit, protocole qui permet le contrôle d’objets connectés contrôlables avec Siri et la voix. Nous avions plusieurs fois évoqué une Apple TV nouvelle version pour remplir ce rôle, mais le produit décrit dans le brevet pourrait également faire l’affaire.
Comme bien souvent, les brevets sont avant tout là pour protéger des idées et ne se convertissent que dans peu de cas en vrais produits, on connaitra l’avenir de ce potentiel produit dans les prochains mois.
Ajouter un commentaire