L’entreprise a déposé un brevet qui pourrait dévoiler le design du prochain haut-parleur intelligent de Facebook. Mais celui-ci ne semble pas être équipé d’un écran.
Embourbée dans le scandale de Cambridge Analytica, l’entreprise avait récemment décidé de repousser l’annonce portant sur ses haut-parleurs connectés. Actuellement, peu d’informations ont été rendues publiques si ce n’est que l’enceinte devrait être baptisée Portal. Déclinés en deux versions du nom de Fiona et Aloha, les modèles sont prévus pour le mois de juillet. S’il est prévu que Fiona et Aloha embarquent tous deux un écran tactile de 15 pouces fournis par LG, ce dernier devrait être plus sophistiqué. En termes de prix, Portal coûterait 499 dollars, soit beaucoup plus que la moyenne des assistants déjà sur le marché. Le seul à se rapprocher de ce tarif est le HomePod d’Apple.
Concernant le brevet, la demande a été faite le 29 décembre 2016, soit peu de temps après que Mark Zuckerberg ait fait la démonstration d’un assistant intelligent développé à titre expérimental. Définies comme « dispositif électronique », les figures qui accompagnent le brevet ne laissent finalement pas entrevoir grand-chose. De plus, il ne semble pas montrer un écran, alors qu’il est presque certain que les appareils en embraqueront un compte tenu du fait que le contenu partagé sur le réseau est principalement constitué d’images et de vidéos. Concernant la figure 7, elle est étiquetée comme la partie inférieure de l’appareil, ce qui lui laisse donc peu de chances d’embarquer un écran. Néanmoins, cela pourrait également indiquer que l’appareil se positionne de façon verticale, comme l’Amazon Echo Show, qui embarque un haut-parleur à l’arrière du dispositif.
Si le projet est mis en attente en raison de la comparution de Zuckerberg devant le Congrès, il ne serait pas étonnant qu’un autre brevet incluant un écran soit déposé cette année.
Ajouter un commentaire