Début 2014, on apprenait pour la première fois de manière très confidentielle que le géant Google travaillait sur des lentilles connectées qui permettraient de déceler le taux de glycémie du porteur. Cette nouvelle a ensuite été confirmée par le principal intéressé ainsi que son partenaire qui n’est autre que la boite pharmaceutique Novartis.
Apple se place aussi sur le marché du diabète
Le sujet qui a longtemps été un “projet” serait maintenant dans une phase active puisque Google vient de déposer un brevet auprès de l’USPTO américain pour le produit. Cette nouvelle initiative de Google dans le domaine médical pourrait lui permettre de se différencier de son principal rival Apple, qui veut lui aussi aider les diabétiques avec son programme ResearchKit.
Des premières informations que l’on a pu voir sur le brevet, on y apprend que la lentille serait faite de deux couches différentes, avec la supérieure qui serait équipée du capteur, et la partie inférieure qui aurait une puce. On y voit également une référence à astigmatisme, mais sans qu’aucune véritable information ne soit donnée. Il faudra encore attendre très probablement quelques mois avant de voir la cellule secrète Google X livrer davantage d’informations…
Source : USPTO
Ajouter un commentaire