Kolibree a officialisé lors du CES 2014 sa première brosse à dents connectée, destinée avant tout à un public d’adultes. Aujourd’hui, la start-up dévoile plusieurs nouvelles “brossettes” destinées à des segments de niche, à l’instar d’adolescents avec un appareil dentaire. Une série de nouveaux jeux rendent l’expérience encore plus ludique.
Reliée à un smartphone en Bluetooth, la brosse à dents Kolibree accompagne les utilisateurs dans leur brossage au quotidien. Il s’avère non seulement plus ludique, mais il est surtout beaucoup plus efficace : un détecteur de mouvements 3D détermine les zones qui nécessitent une attention particulière, et qui sont ensuite retranscrites sur l’écran de l’application mobile de manière plus ou moins originale.
Pour séduire le jeune (et le moins jeune) public au brossage, Kolibree a développé un jeu disponible directement son application mobile où la brosse à dents sert de manette. Assez sommaire jusqu’à présent, le jeu voit désormais 4 nouvelles versions arriver : une version de Lapins Crétins développée par Ubisoft sera le nouveau jeu phare, mais l’on retrouvera également les fables de La Fontaine ou encore Rage Against the Zombies pour les plus aventuriers. La brosse à dents se convertit alors en télécommande, et invite indirectement l’utilisateur à brosser les zones sensibles dans la bouche. L’équipe fondatrice a promis lors du CES Unveiled 2016 une sortie « dès le printemps » de cette année pour ces jeux.
Pour rivaliser face au géant Oral-B et sa brosse à dents intelligente (également plus onéreuse), Kolibree a choisi la diversification, et surtout la spécialisation. Une stratégie qui porte ses fruits puisque le français est déjà très reconnu aux Etats-Unis, où il a obtenu la récompense du « Best Dental Buy for 2016 » par le site de référence américain askthedentist.com.
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