Accueil > Insolite > Quand ça va trop loin : voici Smalt, la salière connectée
Smalt
Insolite

Quand ça va trop loin : voici Smalt, la salière connectée

Depuis presque quatre ans, on vous parle d’objets connectés sur Stuffi. Certains ont une influence sur notre quotidien, d’autres sont des gadgets vite oubliés par leurs propriétaires. Une étape vient d’être franchie dans ce monde merveilleux, celui de la salière connectée au smartphone.

J’ai dû vérifier que la vidéo n’était pas un fake pour le croire : la salière connectée est bien réelle. Elle vous permet, depuis votre smartphone ou un Amazon Echo, de doser la quantité de sel nécessaire pour votre plat. C’est une belle avancée, tant il est difficile de doser son sel depuis la nuit des temps.

Idée intéressante de l’app, le suivi de la quantité de sel consommée dans la journée, pour le reste, la marque propose des fonctionnalités encore plus… créatives. Changement de la couleur du témoin lumineux, présence d’une enceinte Bluetooth, un écran sur la partie supérieure qui vous permet de connaître le dosage, tout est intégré dans Smalt.

Si le coeur vous en dit, voici leur page Indiegogo, qui a déjà récolté plus de 8 000$ sur les 25 000$ espérés par la marque pour lancer son produit sur le marché. La vidéo est tout de même très bien réalisée, chapeau bas à l’équipe marketing, et l’actrice qui a l’air absolument ravie de son achat.

PS : j’ai failli oublier le prix, de 99$ au lieu du prix public de 199$, merci Smalt pour la belle réduction !

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

2 commentaires

  • Ça à l’air risible, mais l’excès de sel tue un grand nombre de personne chaque année.

    • Mais a-t-on vraiment besoin d’un objet connecté pour faire attention à sa consommation de sel ?

Cliquez ici pour poster un commentaire